La Maison "Notre-Dame de la Paix"

Le 14 novembre 2014

Envoie en mission du père Jean-Marie

  Après le départ des frères de Saint Jean et au cour de la messe d'adieu,  monseigneur Rémy Vancottem a envoyé en mission par une bénédiction particulière le père Jean-Marie GSELL, lui-même frère de Saint Jean depuis 38 ans, et présents à Libramont depuis 17 ans, pour qu'il puisse continuer ici dans le même esprit ce rayonnement et rester le pasteur de ce "lieu". Il demeure aussi curé des paroisses de Longlier, Massul et Tronquoy sur le secteur de Neufchâteau.

     D'abord ancien couvent des dominicains, les frères de Saint-Jean avec l'aide des habitants de Libramont  ont débutés en 1992 d'important travaux de restaurations et d'aménagements, permettant entre autre l'agrandissement de l'hôtellerie pour en faire un lieu d'accueil.

      De fait, le lieu s'y prête à merveille: facile d'accès en train (10 minute à pieds de la gare, un train toute les heure dans les deux sens sur la ligne Bruxelles Luxembourg) ou par l'autoroute (au croisement des deux autoroute E411  et E25 en direction de Liège), à la lisière de la forêt, l'ensemble des bâtiments et le parc permettent de vivre un temps de ressourcement. En famille avec ses enfants, ou seul et en silence. Des retraites scolaires continuent d'y être donnée ainsi que différentes retraites spirituelles et sessions. Ce lieu est donc devenu un Centre spirituel pour le diocèse, qui demeure dans la spiritualité de la communauté Saint Jean à la suite des dominicain qui ont fondé ce prieuré juste avant la guerre.